Application mobile ou responsive design ?

Que choisir entre Application mobile et Responsive design ?

La « mobilité » prenant une place de plus en plus importante dans les usages du web et il est dorénavant nécessaire d’intégrer cette notion dans votre projet de site internet. Comprendre les avantages et les défauts de chacune des solutions devient donc nécessaire avant de se lancer dans le développement d’un site responsive, un site web mobile ou encore une application mobile.

Application mobile

Une application mobile est conçue, développée pour un OS mobile c’est-à-dire iOS ou Android. Ce type d’application est développé spécifiquement pour mobile.

Il faut savoir que le développement d’une application mobile offre une grande liberté sur les fonctionnalités.

Par contre il vous reviendra beaucoup plus chère, car vous devrez développer et maintenir trois projets : Votre site internet, l’application mobile iOS et l’application sur Android. 

Responsive design

Cette solution vous permet de rester sur un projet Web unique, le design et les fonctionnalités s’adaptent en fonction de la taille de l’écran du support utilisé ( tablette, ordinateur, téléphone)..

Avec le Responsive Design, vous pouvez également choisir le contenu que vous souhaitez afficher sur les différents supports. 

Par exemple, si vous souhaitez afficher une image ou un texte sur ordinateur et que vous ne souhaitez pas l’afficher sur le téléphone ou la tablette c’est tout à fait possible.

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin