4 bonnes raisons de créer un logo

L'importance de la création d'un logo pour votre entreprise

L’importance qu’à un logo n’est pas négligeable,  votre logo marque les esprits et fait référence à votre entreprise sans autant savoir son nom. 

1. Votre logo révèle votre identité

Votre logo représente votre société, il est important d’avoir un bon logo. Il transmet également les valeurs de votre entreprise grâce à son identité graphique.

L’idéale est d’avoir un logo simple et percutant. Vous devez marquer les esprits ! 

2. Encourage vos nouveaux clients à découvrir votre entreprise

Aujourd’hui nous sommes attirés par les designs et les couleurs qui sortent du lot. C’est-à-dire le logo que vous ajoutez à vos emballages ou sur vos supports, doit attirer le regard et surtout attiser la curiosité des clients potentiels.

3. Il permet de vous distinguer de vos concurrents

Certains symboles sont associés à des secteurs ou produits. Par exemple, les pizzerias qui mettent en évidence un chef moustachu coiffé avec un grand chapeau aux couleurs de l’Italie en guise de logo. Le but ce n’est pas de faire pareils que vos concurrents, il faut vous démarquer ! Et pour cela, il faut oser être différent.

4. Fidélise vos clients

La fidélisation des clients est cruciale pour la réussite de toute entreprise. Donc choisir un logo familier, que l’on reconnaît facilement c’est déjà mettre toutes les chances de son côté pour s’assurer de la loyauté de son public ! 

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin