Pourquoi intégrer les réseaux sociaux à son business ?

Les avantages des réseaux sociaux

Pourquoi intégrer les réseaux sociaux à votre business ?

Intégrer les réseaux sociaux à son business est capitale aujourd’hui, voici les raisons:

1. Trouver de l’information, de l’expertise

2. Améliorer la coopération et le partage

3. D’élargir votre réseau professionnel

4. De réduire les emails

5. Accroître la rapidité de décision

6. Proximité avec vos clients et partenaires.

Les différents réseaux sociaux

Pourquoi utiliser Facebook ?

Pour commencer, une page Facebook sera rapidement indexée par Google. Quand vous recherchez le nom de votre entreprise, il est préférable que l’on tombe directement sur vous dans les 10 premières propositions. 

C’est-à-dire dans les résultats il devrait y avoir : 

Vos propres sites internet, des sites que vous maîtrisez (par exemple: une page Facebook). et des sites qui parlent de vous (par exemple: votre fiche entreprise sur societe.com ou un annuaire). 

Deuxièmement, Facebook sert à faire connaître votre entreprise grâce a son aspect viral. En faisant des publications régulière sur votre page, vos publications s’afficheront dans les fils d’actualités de vos fans, ils pourront donc partager votre contenue.

Ensuite, avoir une page Facebook peut contribuer à l’accroissement de votre référencement sur Google.  D’une part parce que Google tient compte, des liens reçus depuis une page Facebook. Et d’autre part si votre page est populaire, il tient également compte du trafic renvoyer sur votre site internet.

Intégrer LinkedIn dans sa stratégie de communication

LinkedIn est un réseau fondamental pour votre stratégie e-marketing. C’est aussi un canal de communication très puissant vous permettant de faire de la  prospection commerciale. La diffusion de votre contenu sur le réseau social constitue une arme redoutable pour la recherche, l’acquisition et la fidélisation de vos futurs clients.

LinkedIn vous permet aussi de créer des campagnes publicitaires ciblées, avec l’outil mis en place qui se nomme LinkedIn Ads. En faisant de la publicité ciblée vous agrandissez vos chances d’avoir de nouveaux prospects, qui pourront par la suite être convertis en client.

Snapchat, le réseau social préféré des jeunes

Snapchat comptabilise 188 millions d’utilisateurs, c’est le réseau social idéal si vous souhaitez cibler les jeunes de moins de 26 ans. Snapchat est l’un des réseaux sociaux le plus favoris des jeunes.

Des contenus éphémères qui font que la durée de diffusion des snaps est de (24 heures). Pour les entreprises c’est un réel atout, car les risques pour la e-réputation sont diminués grâce à cette particularité.

Avec Snapchat vous pouvez exprimer votre créativité à travers des contenus divers et variés: 

*Des interviews de courte durée, des événements en direct, les activités quotidiennes de l’entreprise.*

Instagram, un réseau social incontournable

À ce jour, plus de 800 millions d’utilisateurs actifs quotidiennement et une audience jeune et ultra-connectée dont 53% des utilisateurs ont entre 17 et 26 ans. C’est l’un des réseaux sociaux les plus efficaces, pour promouvoir votre entreprise. Instagram est donc très important pour faire connaître votre marque, votre entreprise auprès d’un public de jeune très connecté. 

Se que propose Instagram, avec le lancement de compte business. Toutes les entreprises ont la possibilité de faire des campagnes sponsorisées de la même manière que sur Facebook.ans parler des autres avantages publicitaires efficaces et ciblé.

En conclusion, Instagram ne cesse de grandir et offre de plus en plus d’avantages aux petites entreprises comme aux grandes entreprises. Qu’attendez-vous pour vous lancer ? C’est le moment !

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin