Qu’est-ce qu’un site vitrine ?

Définition d’un site vitrine

Un site vitrine est un site qui présente l’activité d’une entreprise sur le web. Dans un site vitrine on y trouve des informations sur une entreprise, des produits ou des services. 

L'objectif d'un site internet

Premièrement, un site vitrine a pour objectif d’apporter une présence en ligne à une entreprise. Le site vitrine vous permet d’acquérir de nouveaux contacts, prospects et clients par internet. Toute personne ayant un objectif commercial peut opter pour un site vitrine mais sans vente directe en ligne.

Quand un site vitrine présente des produits mais sans possibilité d’achat en ligne, on appelle ça un site catalogue

Mais il est proche du site institutionnel, qui présente une information professionnelle sans but de conversion directe. Malgré que l’image de marque, l’acquisition de notoriété soient des objectifs indirects. Cela concerne notamment davantage les associations et collectivités.

Le rôle d'un site vitrine

Un site vitrine efficace sera réalisé sur la base des mots clés sélectionnés pour améliorer le référencement sur les moteurs de recherche.Ainsi que sur la base d’un contenu pertinent pour l’audience ciblée afin d’attirer et de fidéliser les clients.Le site vitrine peut contenir les pages de contenu suivantes :

1.Page d’accueil : La première page du site Internet qui présente l’entreprise et liste les prestations.

2.À propos : Elle permet de mettre en valeur l’entreprise, l’organisme ou l’association pour gagner la confiance des visiteurs.

3.Page(s) produits / services : Un aperçu de ce qu’offre une entreprise, et une présentation de son activité.

4.Où nous trouver : Où se situe votre entreprise : informer les visiteurs avec des cartes, et un plan d’accès.

5.Contactez-nous : Un formulaire de contact depuis lequel les visiteurs pourront obtenir plus d’informations.

création-de-site-vitrine
Pourquoi créer un site vitrine ?

Créer un site vitrine permettra pour  votre entreprise de trouver de nouveaux clients sur internet. Il vous allégera la tâche également. Par exemple vos clients pourront faire des demandes de devis, vous joindre par téléphone ou par mail, des téléchargements de documents etc..

Il vous permet d’obtenir de nouveaux clients que l’entreprise n’aurait peut-être pas pu atteindre en dehors du web.

Aujourd’hui, la plupart des Français naviguent sur le web, nous sommes environ 37,4 millions d’internautes Français. Il y a donc de fortes chances que votre clientèle cible navigue sur le web.

Le site vitrine nécessite d’être optimisé pour le référencement naturel, afin d’être présent sur les moteurs de recherche.La position sur la première page de Google permettra d’acquérir du trafic(visites) et donc des contacts.

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin